CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions financières et modalités de paiement


La première séance de prise de contact et de définition de la demande initiale est gratuite.


Toutes les séances de coaching sont à payer intégralement à l’avance par PayPal, Paylib, Virement bancaire sur la base d'un coaching standard forfaitaire de 10h ou de 15h.


Les soins chamaniques et énergétiques sont à payer au plus tard 48h à l'avance.


Pour une séance en présidentielle dans un lieu spécifique, il pourra être demandé d'éventuelles majorations (frais et temps de déplacement, frais location lieu, etc).


Dans le cas où le travail de coaching 

- demanderait moins de  séances qu'initialement réglées, 

- ou serait interrompu par le coach ou le coaché,

alors les séances non effectuées seront remboursées au client / à la cliente.


Si le client / la cliente et le coach décident de poursuivre ensemble leur travail à l’issue du nombre forfaitaire de séances, un avenant sera envisagé et conclu. 

Il est cependant entendu que dans le cadre d’un coaching, le nombre maximal de séances est généralement fixé  à 10h - 15h.

Et certains objectifs de coaching peuvent être atteint en 3h à 5h selon la nature de la demande initiale.


Le calendrier prévisionnel des séances de coaching sera à fixer en fonction des contraintes du client / de la cliente et de la coach. 


Le client s’engage à  décommander 48h à l’avance en cas d’empêchement, sauf événement majeur ne lui ayant pas permis d’anticiper. 

Dans le cas contraire, la séance est considérée comme due si le coach et le client ne parviennent pas à trouver dans les 2 semaines suivantes une nouvelle date convenant aux deux partis.


avec Paypal

Vous pouvez payer à l'aide de ma page Paypal.me.

Cliquez sur l'icône ci-dessus pour être redirigé vers cette page. 

(https://paypal.me/cyrilboucher91280?locale.x=fr_FR)

paylib-transparent-icon
avec paylib

Vous pouvez payer avec Paylib depuis votre application mobile bancaire,

à l'aide de mon numéro de mobile 06 42 62 81 07.

Coaching

Modalité d'intervention

Tout accompagnement de coaching donnera lieu à l'établissement d'un contrat de coaching.


Ce contrat de coaching, établi d’un commun accord, définit le cadre de travail de l’accompagnement spécifique dénommé « coaching » du client par le coach professionnelle Cyril Boucher.

Ce cadre et ses règles sont définies conjointement par le coach et le bénéficiaire. Si ils devaient évoluer, c’est toujours d’un commun accord entre le coach et le bénéficiaire.


Cet accord définit un ensemble de séances de coaching dénommé « processus de coaching » qui commence par une séance d’introduction au coaching sans engagement puis, pour une durée de 10 à 15 séances, à raison de 1 séance à ne pas espacer de moins d'une semaine et de plus de trois semaines (idéalement toutes les 2 semaines). 

La durée des séances (de 1h ou de 1h30) et leur fréquence seront à convenir à la première séance.


La dernière séance de clôture est consacrée à valider le travail accompli, l'évaluation de l'atteinte des objectifs et l'identification d'axes de développement qu'il peut être utile pour le client de poursuivre après le coaching.



Objectif du coaching

Le travail de coaching sert au développement et à la recherche d’une autonomie durable du client/ de la cliente par rapport à l’objectif recherché. Le coaching est assorti d’une demande claire, complétée d’objectifs réalistes, sous le contrôle du client et sans risque pour son écologie.


Cette demande sera à affiner et consolider pendant les 2 premières séances et actualisée, selon le besoin, tout au long du coaching.


L’objectif de travail est déterminé par le client/ la cliente et la coach sur la base de la demande faite initialement. Celui-ci pourra évoluer ou changer durant le processus de coaching, en plein accord avec le client / la cliente. Un avenant sera alors proposé à la cliente / au client pour préciser la nouvelle direction prise par le travail commun.

Obligations et engagement du client

Le client / la cliente s’engage à travailler activement avec le coach dans le but d’atteindre le ou les objectifs fixés communément. 


Par travailler activement, on entend ici que le client / la cliente s’engage à respecter les rendez-vous de coaching pris, à participer activement et à produire le travail proposé par le coach durant les séances et entre les séances. 


Le client / la cliente est responsable de son travail et de toutes les conséquences sur-lui-même. 


Le Coaching étant un processus de développement personnel, le bénéficiaire a la responsabilité des décisions prises. 

En aucun cas, le Coach ne peut être tenu pour responsable des décisions professionnelles ou personnelles du bénéficiaire pendant la période du coaching ou ultérieurement.

Le coach est tenue à une obligation de moyens. Il n’est pas tenu à une obligation de résultat, le coaching est un processus qui s’inscrit dans le temps où le Coach permet au bénéficiaire de faire un cheminement vers ses objectifs.


Les conditions dans lesquelles le client / la cliente peut contacter la coach en dehors des séances programmées sont les suivantes: par SMS, e•mail, whatsapp ou téléphone du lundi au vendredi entre de 9h00 à 18h30.

Modalité d'interruption

La personne accompagnée ou le Coach peuvent, sans  avoir à s’en justifier, interrompre à tout moment le travail en cours. 

Une séance de clôture sera alors nécessaire pour terminer le processus commencé, quelle que soit la partie à l’initiative de l’arrêt anticipé.

Obligations et déontologie du Coach

Le coach s’engage à faire preuve d’un comportement responsable, bienveillant et neutre en ce sens qu’il n’entreprendra rien dans la conduite de l’accompagnement qui puisse nuire au client/ la cliente ou à son entourage:

- Respect de la confidentialité des entretiens

- Respect du bénéficiaire, de sa personne, de ses choix

- Respect de la finalité du coaching : développer l’autonomie de la personne afin qu’elle assume pleinement ses choix

- Interdiction de tout abus d’influence
- Régulation de sa propre pratique dans un lieu de supervision.

Le coach assure au bénéficiaire un climat de bienveillance, avec possibilité d’arrêter le coaching en cas d’inconfort de l’un ou de l’autre, permettant un changement de coach.


Le coach s’engage à respecter scrupuleusement le code déontologique de la profession. 

Ce code est établi exclusivement pour la pratique du coaching professionnel. Il vise à formuler des points de repères déontologiques compte tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’un individu, d’une équipe ou d’une organisation.

Ce code de déontologie est l’expression d’une réflexion éthique, il s’agit de principes généraux dont l'application pratique s'appuie sur la capacité de discernement. 

Le coach respecte la charte de déontologie de l'Association Européenne de Coaching (disponible sur le site de l'association http://www.emccfrance.org/fr/Le-Code-de-deontologie-35.html). 

Les parties les plus essentielles du code déontologique de l’EMCC seront fournies en annexe du contrat de coaching qui sera établi.

Le coach est tenu à la plus stricte confidentialité. 

Le contenu des séances de coaching sont strictement confidentielles et ne pourront être à aucun moment et pour aucun motif, divulguées à des tiers, y compris les membres de la famille du client / de la cliente – exception faite du cas de force majeure où la cliente / le client viendrait à mettre en danger ses jours ou ceux d’un tiers.

Soins énergétiques et chamaniques

Les pratiques énergétiques et chamaniques sont des thérapies holistique complémentaires dont la vocation est d’encourager l’épanouissement et le développement personnels. 

A ce titre, elles ne substituent en aucun cas à la médecine allopathique et ne peuvent remplacer un avis ou un traitement médical.

Ces soins ne remplacent en rien les prescriptions et traitements médicaux.

Je ne suis pas médecin et à ce titre ne fais pas de diagnostics et ne vous demande pas d'arrêter un traitement médical. 

Si vous suivez un traitement ne l'arrêtez pas sans l'accord de votre médecin.

Par ailleurs, vous gardez toujours votre libre arbitre et décidez de cesser les séances quand vous le souhaitez.

Modalité d'intervention

Le fondement de la pratique de tous les chamanes du monde est le voyage spirituel de l’âme dans d’autre dimension du monde, autrement dit, le voyage chamanique. Par l’intermédiaire du voyage chamanique, les chamanes entrent en contact avec des êtres spirituels – les chamans les appellent « esprits » ou « alliés » -, qui leur apparaissent souvent sous la forme d’animaux (animaux de pouvoir) et d’ancêtres personnels ou mythologiques (guides spirituels). Ces alliés de l’autre monde transmettent au chamane l’énergie et la connaissance qui lui permettent d’effectuer un travail de guérison et d’équilibrage pour soi-même, pour d’autres et pour le monde.
FSS (Foundation for Shamanic Studies), fondée par Michael Harner

Le chamanisme étant une pratique ancestrale de communication avec l’invisible (dimension énergétique), il se base sur une  considération différente du monde par rapport aux normes généralement admises. Pour cela une modification de l’état de conscience habituel est indispensable. C'est par sa maitrise de l'accès à ces états de conscience modifiée que le Chamane accède à des mondes subtils non perceptibles par les cinq sens ordinaires, dimensions plus vastes de la réalité, de nos mémoires, de nos ressources disponibles et sources d'informations et d'énergie utiles à un rétablissement d'un équilibre. 

Tous les soins chamaniques peuvent également être réalisés à distance.

Lorsque ces soins sont dispensés en présentiel, vous êtes allongés confortablement tandis que je travaille pour vous en faisant un voyage chamanique, tout en jouant du tambour ou en réalisant des "passes" énergétiques avec mes mains ou encore en utilisant des objets (ex. plumes, etc) comme support au rituel.


Certains soins / rituels à distance peuvent s'étendre sur plusieurs jours.

Je peux vous demander de réaliser des éléments de rituel de votre côté, comme support à votre engagement conscient et inconscient dans votre guérison.


Selon mon discernement, je vous explique ensuite le travail réalisé ou partager la narration de mon voyage chamanique sans y apporter d'interprétation..